Bonnes pratiques pour fluidifier les usages sur l'ENT et privilégier les accès aux élèves et aux enseignants

Par admin Baizeau, publié le mardi 24 mars 2020 16:51 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 17:21
bonnes pratiques.jpg
Tous les moyens sont actuellement mis en œuvre pour améliorer le fonctionnement de l’ENT des établissements scolaires d'Auvergne-Rhône-Alpes et permettre ainsi la continuité pédagogique.

Depuis lundi 16 mars, l'ENT est fortement sollicité. Il est en effet utilisé par les enseignants, les élèves et leurs parents, sans oublier les équipes de direction afin d’assurer la continuité pédagogique suite à la fermeture des établissements scolaires.

Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour assurer un meilleur fonctionnement, augmenter la capacité des serveurs et optimiser les infrastructures.

Ces travaux ont démarré dès la semaine dernière et doivent s'étaler jusqu'en début de semaine prochaine.

Ces interventions ont déjà permis de doubler la capacité de connexions simultanées de la plateforme. D'autres opérations d'améliorations sont en cours pour faciliter les accès et fluidifier les traitements.

Aussi, il est recommandé aux familles de mettre en œuvre les bonnes pratiques suivantes :

• Je respecte les horaires de connexion : entre 08h30 et 17h00 pour les élèves ; avant 08h00 et après 18h00 pour les parents.
  • Je me déconnecte avec le bouton quand j'ai fini de lire mes mails, de télécharger les documents et de rendre mon travail.
  • J'évite d'avoir plusieurs sessions ouvertes, au même moment.
  • J'évite, temporairement, les usages trop gourmands, comme le dépôt de fichiers trop volumineux.