Concours 2019/2020 Les métiers bougent avec le numérique : découvrez-les !

Par admin Baizeau, publié le lundi 23 septembre 2019 10:28 - Mis à jour le lundi 23 septembre 2019 10:28
onisep concours collegiens.png
L’Onisep organise, en partenariat avec la Coalition numérique française et le soutien de la Grande École du Numérique, un concours gratuit à vocation pédagogique intitulé "Les métiers bougent avec le numérique".

Ce concours a pour objectif de faire comprendre aux élèves l’impact du numérique dans les métiers, et, plus largement, de leur permettre d’acquérir la démarche permettant d’approfondir la connaissance des métiers et les formations qui y conduisent.

Conformément au Parcours Avenir, le travail demandé aux élèves contribue également à développer des compétences attendues pour leur orientation au lycée : choisir en toute connaissance de cause la voie générale, technologique ou professionnelle.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.