Lancement de la campagne de l’appel à projets Découverte Région 2020/2021

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le jeudi 28 mai 2020 17:12 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 17:17
DR.png
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a défini une politique éducative prenant en compte ses compétences et ses priorités autour de six thématiques.

Ce dispositif régional est destiné à tous les lycéens, apprentis et élèves d’Écoles de Production.

Son objectif est de soutenir les établissements de formation en encourageant des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement, n’intervenant pas strictement dans le champ des programmes de formation mais complémentaires.

Le cadre qui est proposé vise à faciliter le dépôt des projets à travers un règlement, un calendrier et un portail extranet communs favorisant la mise en place d’un véritable guichet unique, et à améliorer la démarche de projet des établissements.

Le calendrier retenu est le suivant :

• Ouverture de la campagne :                                      Mercredi 20 mai 2020

• Date limite de transmission des projets :                Mardi 30 juin 2020

Toutes les demandes sont à déposer sur l’extranet régional SICORRA

Pour toutes questions relatives à l’élaboration des projets, vous pouvez vous reporter aux contacts indiqués à la fin du règlement dans la rubrique CONTACTS.

Les thématiques que vous retrouverez dans le règlement 2020-2021 sont les suivantes :

• Découverte des métiers et insertion dans l’entreprise

• Mobilité internationale

• Responsabilité citoyenne et santé

• Culture et patrimoine

• Sport

L’équipe Découverte Région reste à votre disposition pour tout complément d'information : decouverteregion-lycee@auvergnerhonealpes.fr