Pack’transport en Isère : la Région vous transporte !

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le vendredi 21 mai 2021 11:56 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 11:58
PACK_TRANSP_1920x1080 transport.jpg
Depuis le transfert de la compétence transport scolaire le 1er septembre 2017, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère sont partenaires dans l’organisation du transport scolaire.

Pack’transport : la Région vous transporte !

Depuis le transfert de la compétence transport scolaire le 1er septembre 2017, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère sont partenaires dans l’organisation du transport scolaire.

À compter du 1er septembre 2021, la Région exercera directement la compétence du transport scolaire et transport non urbain et exploitera le réseau Transisère sous la nouvelle appellation cars Région Isère.

Cependant, la Région poursuit son partenariat avec le Département en s’appuyant sur le Pack’Rentrée pour organiser l’inscription au transport scolaire. L’objectif commun est de garantir aux familles le maintien d’un service performant et de qualité et ainsi leur assurer une rentrée sereine, tout en maintenant la gratuité établie.

Le service en ligne Pack’Rentrée est officiellement ouvert depuis mercredi 19 mai.

Afin que chaque lycéen puisse être en possession de son titre de transport dès la rentrée scolaire 2021-2022, ou bénéficier d’une bourse, les familles sont invitées à :

• consulter le site www.isere.fr, rubrique Pack’transport pour effectuer leur(s) demande(s) en ligne, obtenir des informations ou télécharger la brochure et le formulaire. Les demandes sont à réaliser dès à présent et jusqu’au 15 juillet 2021.
  • ou renvoyer le formulaire de demande, disponible sur demande auprès de l’établissement scolaire de l’enfant ou téléchargeable en ligne, avant le 5 juillet 2021 par mail à polepackrentree@isere.fr ou par courrier : Département de l’Isère - Pack’Rentrée - CS 20626 38031 Grenoble Cedex 1.

Cette brochure s’adresse aux futures classes de 2nde et de 1ère ainsi qu’aux élèves redoublants en classes de Terminale.

Pour obtenir des renseignements ou une aide pour réaliser les démarches, l’équipe Pack’Rentrée est à votre écoute : Allô Pack’Rentrée au 04.76.00.36.36.

• Transport scolaire