ALDD Actualités

10 avril prochain : les Agences Lycéennes de Développement Durable se réunissent à l’Hôtel de Région à Lyon

Par Elaine DAGORNE , publié le lundi 4 mars 2019 16:43 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2019 10:19
aldd.png
A l’ordre du jour de cette journée, un séminaire à destination des lycéens autour des thématiques du développement durable mêlant échanges, mise en réseau et convivialité.

Dans le cadre de l’appel à projet des Agences Lycéennes de Développement Durable, un séminaire est organisé le 10 avril prochain à l’Hôtel de Région de Lyon.  Cet évènement à destination des lycéens a pour objectif de mettre en réseau les 26 ALDD retenues dans le cadre de l’appel à projet 2018.

Au cours de cette journée, plus de 300 jeunes seront invités à présenter leurs démarches et à échanger sur l’avancement de leurs projets. L’animation du séminaire sera assurée par une association, accompagnée par de nombreux partenaires impliqués sur les thématiques du Développement Durable.

Afin de développer les retours d’expérience au cours de la journée et susciter des passerelles entre les ALDD régionales, la journée alternera des moments en plénière et en ateliers.

Le projet « Agences Lycéennes de Développement Durable » propose aux enseignants d’utiliser les bâtiments et le site du lycée comme terrain d’expérimentation pour leurs travaux pédagogiques pendant le temps scolaire tout au long de l’année scolaire, avec un accompagnement humain et financier de la part de la Région.

Les lycéens engagés dans leur ALDD ont pour objectif d’identifier et de mettre en œuvre des pistes d’amélioration de la maîtrise des consommations de fluides du lycée, de réduction de production de déchets, de gestion raisonnée des ressources, de mobilité, etc.

Dans le cadre de ce dispositif, la Région Auvergne-Rhône-Alpes prend le rôle de « client » du projet dont chaque ALDD est le « fournisseur ».

Cliquez ici pour plus d’informations sur les Agences Lycéennes de Développement Durable