21ème Édition de la Semaine École-Entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publié le jeudi 8 octobre 2020 14:00 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 15:13
Capture 2020.PNG
Ecole et Entreprise, des partenaires pour construire l'avenir des jeunes

Pour la 21e édition de la Semaine École-Entreprise en Auvergne Rhône Alpes, le MEDEF Auvergne-Rhône Alpes, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes et des rectorats de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, propose aux collégiens, lycéens et aux entreprises régionales de se rencontrer afin d’échanger autour du thème « Ecole et Entreprises, des partenaires pour construire l’avenir des jeunes ».
Des rencontres ont été programmées en Auvergne-Rhône Alpes, avec un objectif commun : rapprocher ces deux mondes, pour préparer au mieux les jeunes à la vie professionnelle.

Au programme Vendredi 9 Octobre :

• Lycée Léonard de Vinci à Villefontaine (38)

- Action « Beau Travail » de 9h à 12h

- Action « Entreprise à 360° » de 14h à 16h

• Lycée professionnel Albert Camus à Firminy (42) - de 10 h à 12 h

- Action « Recrutez-moi », à destination d’une classe de Terminale STMG - Action « Entreprise 360° » à destination d’élèves en Bac Professionnel Gestion Administration

• Lycée Notre-Dame à Charlieu (42) – de 13 h 30 à 16 h 30

- Action « Entreprise 360° » à destination d’élèves de seconde

• Lycée Notre-Dame à Roanne (42)

- Action « Entreprise 360° » à destination d’élèves de seconde

• Lycée Gabriel Faure à Annecy (74) – de 10 h à 11 h 30

- Action « Entreprise à 360° », avec QUADRATURE AMENAGEMENT (aménagent et ameublement de bureaux), ESP GROUPE (pompes hydrauliques industrielles à vis, pompes vortex, etc.), TECHNOGENIA (produits et solutions anti-usure et anticorrosion), INFACT GLOBAL (traduction)

• Lycée Berthollet à Annecy (74) – de 14 h à 16 h

- Action « Entreprise à 360° », avec GALERIES LAFAYETTE (grand magasin).

Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur le communiqué de presse et le site ecoleentreprise.fr.