Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT 2024 : « Votez pour votre vidéo préférée ! »

Publié le mercredi 17 avril 2024 13:01 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 11:53
Vote du public - visuel ENT et RS.png
Les projets réalisés par les jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du concours régional #JeFilmeLeMétierQuiMePlait sont en compétition dans la catégorie « Prix du public ». Soutenez-les en votant pour vos films préférés !

Durant plusieurs mois, des jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes issus de 53 établissements (collèges, lycées, CFA, établissements d’enseignement supérieur…) ont travaillé en équipe afin de réaliser des vidéos qui mettent en valeur les métiers du territoire régional.

Maçon, tapissier, médecin, chef d’équipe, sportif professionnel, photographe… De nombreux métiers ont été filmés et expliqués grâce à des interviews de professionnels et des mises en scène.

Il est maintenant temps de voter pour votre vidéo préférée afin d'élire le Prix du public. Vous avez jusqu'au 30 avril 2024 inclus !

Pour voter c’est très simple :

1. Rendez-vous sur : Parcours Métiers (parcoursmetiers.tv)
  2. Visionnez une ou plusieurs vidéos
  3. Mettez « j’aime » si une vidéo vous plaît

Les résultats du concours régional seront communiqués prochainement !

Restez connectés 😉

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je filme le métier qui me plaît, c’est quoi ?

Organisé par Parcours Métiers, ce concours national propose aux jeunes, sous la responsabilité d’un adulte référent, de réaliser, du scénario au montage, un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur la découverte d’un métier.

Il permet aux élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers tout en découvrant leurs propres talents et leur voie.

Le concours est organisé depuis 5 ans en région. Depuis sa 3ème édition, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation est partenaire territorial du concours.
Pour en savoir plus : https://www.auvergnerhonealpes-orientation.fr/actions/je-filme-le-metier-qui-me-plait/