Découvrez aussi InterCycles Orientation

Par Florence Baizeau, publié le jeudi 25 juillet 2019 18:38 - Mis à jour le jeudi 25 juillet 2019 18:38
intercycles.png
Vous avez découvert InterCycles, la chaîne qui propose aux élèves avec l’aide de leurs enseignants d’ancrer leurs apprentissages en les restituant à destination de leurs pairs sous forme de capsules vidéo adaptées à chaque cycle.

InterCycles, c’est aussi un site et une chaîne dédiés à l’orientation, pour aider les élèves à découvrir des métiers parfois un peu éloignés de leur quotidien, et notamment les formations par apprentissage.

Les  vidéos d’InterCycles Orientation proposent à un apprenti et à son tuteur en entreprise, de présenter –avec leurs mots- leur métier, la formation par apprentissage et le plaisir qu’ils ont à travailler ensemble, selon ce format.

Comme pour la chaîne InterCycles, les vidéos sont réalisées par des étudiants.

Vous êtes en apprentissage ?

Vous avez envie de parler du métier que vous êtes entrain d’apprendre, de partager votre passion, ce projet est fait pour vous !

Vous recrutez des élèves en apprentissage ?

Vous avez envie de partager votre métier, de valoriser les apprentis que vous accueillez, contactez InterCycles pour un tournage !

Pour joindre InterCycles, une seule adresse : contact@intercycles.org et cliquez ICI pour découvrir les vidéos en ligne.