Jeune

Mini-stages

Par orientation SPFOP, publié le vendredi 1 février 2019 10:00 - Mis à jour le jeudi 18 juillet 2019 09:17
stage couture.jpg
Collégiens et lycéens, explorez votre futur métier !

Besoin d'orientation ? Les mini-stages sont la solution !

La Région t'accompagne pour explorer différents métiers. C'est pourquoi elle soutient le développement des mini-stages de découverte des métiers organisés par les CCI (Chambres de Commerce et d'Industrie) et les CMA (Chambres des Métiers de l'Artisanat).

Ces périodes d’observation en milieu professionnel te donnent l’opportunité de découvrir concrètement l’entreprise et ses métiers.

Gratuit et facile à mettre en place :

• Quelle durée ?                     1 à 5 jours en entreprise par stage (nombre de stages illimité)
  • Pour qui ?                             Les collégiens (4ème et 3ème) et les lycéens
  • Quand ?                                Pendant les vacances scolaires (y compris les grandes vacances d'été)
  • Dans quelle structure ?      Dans tous les types d'entreprise (publique ou privée), les associations, les professions libérales, etc
  • Comment ?                           Télécharge ta convention et prend contact avec la CCI ou la CMA
  • Outil ?                                    Télécharge la fiche pour t'aider à trouver un mini-stage