Journée portes ouvertes du lycée flottant : venez à la rencontre d’une formation méconnue mais à vivre avec passion !

Publié le jeudi 21 mars 2024 13:55 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 08:26
Promofluvia.png
le mercredi 27 mars 2024

Le lycée « Les Catalins » organise le mercredi 27 mars de 9h à 12h une journée portes ouvertes de son bateau école Le MAGELLAAN.

Long de 104 mètres et large de 9 mètres, cet automoteur construit en 1976, a été entièrement remis en état et aménagé en bateau-école, accueillant une filière atypique : le BAC Pro Transport fluvial formant des jeunes aux métiers de batelier, matelot ou encore timonier.

Venez nombreux découvrir le lycée flottant ! Une occasion de tester un simulateur de navigation et découvrir les métiers du transport fluviale.

Rendez-vous dans les locaux de Promofluvia au Port Edouard Herriot, 1 bis rue de Dole – 69007 LYON

Pour vous inscrire scannez ce QR code :

Pour en savoir plus sur cette formation unique

Découvrez les métiers de la mobilité et du transport fluvial ➜