Mini-stages

Par admin Baizeau, publié le mardi 4 février 2020 11:35 - Mis à jour le mardi 20 février 2024 09:46
mini stages.png
Collégiens et lycéens, explorez votre futur métier !

Besoin d'orientation ? Les mini-stages sont la solution !

La Région vous accompagne pour explorer différents métiers. C'est pourquoi elle soutient le développement des mini-stages de découverte des métiers organisés par les CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) et les CMA (Chambre des Métiers de l'Artisanat).

Ces périodes d’observation en milieu professionnel vous donnent l’opportunité de découvrir concrètement l’entreprise et ses métiers.

Gratuit et facile à mettre en place :

• Quelle durée ?                       1 à 5 jours en entreprise par stage (nombre de stages illimité)
  • Pour qui ?                               Les collégiens (4ème et 3ème) et les lycéens
  • Quand ?                                  Pendant les vacances scolaires (y compris les grandes vacances d'été)
  • Dans quelle structure ?        Dans tous les types d'entreprise (publique ou privée), les associations, les professions libérales, etc
  • Comment ?                             Prenez contact avec la CCI ou la CMA

Plus de 720 offres sont disponibles sur le site Nos Talents Nos Emplois.