En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Orientation

Orientation : la Région poursuit les débats avec les professionnels

Par Florence Baizeau, publié le lundi 3 juin 2019 15:52 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 09:44
635_405_RARA-Rencontre-Orientation-reinventons-Site-1200x600.jpg
A l’occasion des Rencontres régionales de l’orientation organisées vendredi 24 mai à l’Hôtel de Région, les résultats de la première consultation régionale sur l’orientation ont été dévoilés.

La Région a organisé, le 24 mai dernier, les Rencontres régionales de l’orientation qui ont réuni près de 450 professionnels à l’Hôtel de Région de Lyon.

 

Lors de cette journée, ont été dévoilés les résultats de la première consultation régionale sur l’orientation, qui a recueilli l’avis de 14 000 Auvergnats et Rhônalpins, entre le 3 avril et le 5 mai 2019.

 

Un Challenge Innov’EPA, organisé par l’association « Entreprendre pour apprendre », a également rassemblé, sur la journée, plus de 30 jeunes (lycéens, apprentis,...) pour « imaginer un projet innovant qui faciliterait l’orientation des jeunes ».

 

Ces Rencontres vont permettre à la Région de nourrir son plan d’action en faveur de l’orientation tout au long de la vie, une compétence renforcée par la loi du 5 septembre 2018.

 

Retrouvez l’ensemble des présentations et la synthèse des travaux réalisés le 24 mai :

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1