Ouverture des inscriptions « Je filme le métier qui me plaît »

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publié le jeudi 21 octobre 2021 14:24 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 16:44
Visuel 2 -Dany Boon.jpg
3ème édition

Le concours régional « Je filme le métier qui me plaît » est de retour pour sa troisième édition !

Cela consiste à proposer aux jeunes, sous la responsabilité d’un adulte référent, de réaliser, du scénario au montage, un reportage d’une vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier.

Ce concours est l’occasion pour vos élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers tout en découvrant leurs propres talents et leur voie.

C’est une expérience originale qui permet de développer les compétences numériques des élèves en participant activement à leur parcours d’orientation.

Le concours national s’est régionalisé depuis trois ans afin de valoriser l’économie locale. La procédure reste inchangée. Le concours national « Je filme le métier qui me plaît » reste l’unique destinataire de tous les projets. Il fait parvenir aux territoires les vidéos de la sélection officielle qui les concernent, pour une appréciation locale. Chaque vidéo concourt ainsi deux fois : au niveau national et au niveau régional soit deux fois plus de chances de gagner.

Les meilleurs films se verront récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix exceptionnelle au Grand Rex de Paris, le 31 mai prochain, avec dans le jury Dany Boon !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2022 sur le site et vous avez jusqu’au 17 mars 2022 pour envoyer les vidéos.

Retrouvez plus ample information à l’adresse suivante : Je filme le métier qui me plait - Auvergne-Rhône-Alpes Orientation (auvergnerhonealpes-orientation.fr)