Pass'Région et gratuité des manuels scolaires

Pass’Région - Rentrée 2019/2020 pour les futur(e)s élèves de première

Par Florence Baizeau, publié le vendredi 7 juin 2019 17:12 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 08:54
477_341_manuels-scolaires.png
En septembre, votre enfant rentre en première dans un lycée public ou privé d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Il avait un Pass’Région en 2018/2019 : pour renouveler ses avantages, vous n’avez rien à faire, la Région et l’établissement s’occupent de tout !

Ce que vous devez savoir concernant les manuels scolaires :

• Votre enfant rentre en filière générale ou technologique, ses manuels lui seront remis dans son lycée sur simple présentation de son Pass. C’est gratuit car la Région souhaite alléger le budget de rentrée scolaire des familles.
  • S’il rentre en filière professionnelle, il pourra utiliser l’avantage « Manuels scolaires » de 50 € chez un libraire partenaire ou dans une bourse aux livres organisée par l’association de parents d’élèves de son lycée.

Retrouvez toute l’information sur le Pass’Région sur jeunes.auvergnerhonealpes.fr