Pass'Région et gratuité des manuels scolaires

Ton Pass’Région - Rentrée 2019/2020 en première

Par Florence Baizeau, publié le vendredi 7 juin 2019 17:07 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 11:21
pass eleve.png
En septembre, tu rentres en première dans un lycée public ou privé d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Tu avais un Pass’Région en 2018/2019 : pour renouveler tes avantages, tu n’as rien à faire, la Région et ton établissement s’occupent de tout !

Ce que tu dois savoir concernant tes manuels scolaires :

• Tu rentres en filière générale ou technologique ? Tes manuels te seront remis dans ton lycée sur simple présentation de ton Pass, à la date qui te sera communiquée par ton établissement. C’est gratuit !
  • Si tu rentres en filière professionnelle, tu pourras utiliser l’avantage « Manuels scolaires » de 50 € chez un libraire partenaire ou dans une bourse aux livres organisée par l’association de parents d’élèves de ton lycée.

Retrouve toute l’information sur ton Pass’Région sur jeunes.auvergnerhonealpes.fr