Pass'Région

Pass’Région - Rentrée 2020/2021 pour les futur(e)s élèves de première

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le lundi 15 juin 2020 14:41 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 15:17
ENT_630x383_avantages_v02.jpg
En septembre, votre enfant rentre en première dans un lycée public ou privé d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Il avait un Pass’Région en 2019/2020 : pour renouveler ses avantages, vous n’avez rien à faire, la Région et l’établissement s’occupent de tout !

Ce que vous devez savoir concernant les manuels scolaires :

• Votre enfant rentre en filière générale ou technologique ou en filière professionnelle*, ses manuels lui seront remis dans son lycée sur simple présentation de son Pass. C’est gratuit car la Région souhaite alléger le budget de rentrée scolaire des familles.

• S’il rentre en classe de 1ère Bac pro, 1ère STMG ou en 2ème année CAP, etc, il bénéficiera en plus d’un nouveau crédit de 50 € pour l’achat de livrets pratiques dans les librairies partenaires (avantage doublé en cas de situation de handicap).

* Si votre enfant est apprenti.e, et âgé.e de 16 à 25 ans, il bénéficie des avantages sport, culture et santé du Pass’Région, en revanche les coûts liés à son équipement et aux manuels scolaires sont maintenant pris en charge par chaque branche professionnelle. Renseignez-vous auprès de son établissement.

Retrouvez toute l’information sur le Pass’Région sur passregion.auvergnerhonealpes.fr

• Pass'Région
  • Manuels scolaires