Pass'Région

Pass’Région - Rentrée 2022/2023

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le lundi 13 juin 2022 12:07 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 13:25
RegionAURA-PassRegion 2021-85x55-v2 R fond blanc.JPG
Votre enfant avait un Pass’Région en 2021/2022 et poursuit sa scolarité en lycée public ou lycée privé à la rentrée ?

Votre enfant dispose d’un Pass’Région pour l’année scolaire qui se termine. S’il poursuit sa scolarité dans un lycée public ou un lycée privé sous contrat à la rentrée 2022, les avantages de son Pass’Région seront renouvelés pour l’année scolaire 2022/2023.

Pour cela, vous n’avez rien à faire, la Région et l’établissement s’occupent de tout !

Ce que vous devez savoir concernant les manuels scolaires pour l’année scolaire 2022/2023 :

• si votre enfant entre en première ou terminale générale ou technologique (hors filière STMG) : ses manuels* lui seront remis gratuitement dans son établissement sur présentation de son Pass’Région (possibilité d’avoir un 2ème jeu de manuels en cas de situation de handicap).
  • Si votre enfant entre en première ou terminale Bac pro**, en première ou terminale STMG, en deuxième année de CAP** ou en deuxième année d’une autre formation professionnelle** : en plus de la gratuité des manuels* sur présentation de son Pass’Région, votre enfant bénéficiera d’un crédit de 50 € pour l’achat de livrets pratiques dans les librairies partenaires (avantage doublé en cas de situation de handicap).

* Dans la limite des critères d’éligibilité prévus par la Région (ne sont, par exemple, pas pris en compte les manuels d’options ou ne relevant pas de la réforme scolaire).

** Les apprentis de moins de 26 ans bénéficient des avantages culture, sport et santé du Pass’Région.

Concernant les aides manuels scolaires et équipements professionnels, renseignez-vous auprès de leur établissement.

Retrouvez toute l’information sur le Pass’Région sur passregion.auvergnerhonealpes.fr

Le Pass'Région, c'est aussi plein d’autres avantages : sport, culture (places de cinéma, concerts, musées...), santé, ainsi que des bons plans et des réductions que vous découvrirez bientôt.

• Pass'Région