Pass'Région

Ton Pass’Région - Rentrée 2022/2023

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le lundi 13 juin 2022 12:12 - Mis à jour le lundi 22 août 2022 15:18
RegionAURA-PassRegion 2021-85x55-v2 R fond blanc.JPG
Tu avais un Pass’Région en 2021/2022 et tu poursuis ta scolarité en lycée public ou lycée privé à la rentrée ?

Tu avais un Pass’Région en 2021/2022 et tu poursuis ta scolarité en lycée public ou lycée privé à la rentrée ?

Pour renouveler les avantages de ton Pass’Région pour l’année scolaire 2022/2023, tu n’as rien à faire : la Région et ton établissement s’occupent de tout !

Ce que tu dois savoir concernant tes manuels scolaires pour l’année scolaire 2022/2023 :

• si tu entres en première ou terminale générale ou technologique (hors filière STMG) : tes manuels* te seront remis gratuitement dans ton établissement sur présentation de ton Pass’Région, à la date communiquée par ton établissement (possibilité d’avoir un 2ème jeu de manuels en cas de situation de handicap).
  • si tu entres en première ou terminale Bac pro**, en première ou terminale STMG, en deuxième année de CAP** ou en deuxième année d’une autre formation professionnelle** : en plus de la gratuité des manuels* sur présentation de ton Pass’Région, tu bénéficieras d’un crédit de 50 € pour l’achat de livrets pratiques dans les librairies partenaires (avantage doublé en cas de situation de handicap).

* Dans la limite des critères d’éligibilité prévus par la Région (ne sont, par exemple, pas pris en compte les manuels d’options ou ne relevant pas de la réforme scolaire)

** Les apprentis de moins de 26 ans bénéficient des avantages culture, sport et santé du Pass’Région.

Concernant les aides manuels scolaires et équipements professionnels, renseigne-toi auprès de ton établissement.

Retrouve les informations, actualités et bons plans du Pass’Région sur l’application mobile Pass’Région (disponible sur Google Play et Apple Store) ou sur internet : passregion.auvergnerhonealpes.fr

Rdv également sur TikTok, Instagram, Snapchat et Facebook @passregion

• Pass'Région