En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Référents

Entretien de la batterie : les 5 commandements du Robot Lycéen

Par Marine leborgne, publié le vendredi 10 janvier 2020 17:03 - Mis à jour le mardi 14 janvier 2020 12:21
Capture d’écran 2020-01-10 à 17.00.34.png
Afin d'assurer à la batterie une durée de vie optimale et d'éviter les retours SAV, il convient de la préserver. Pour cela, voici les 5 commandements à respecter.
  1. Je m'assure que les stickers fournis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont été collés. Si cela n'est pas le cas, j'en fais la demande auprès du référent Robot Lycéen ou de laRégion.



     
  2. Si le robot n'est plus utilisé pour la journée, je m'assure qu'il soit en charge sur son dock de chargement, branché.
     
  3. En cas de non-utilisation prolongée et d'une volonté de le laisser hors de son dock, je l'éteins en suivant les bonnes pratiques. Pour rappel, le bouton sur le côté de la tête de l'appareil est un bouton de mise en veille, et non d'extinction.
     
  4. Durant la période d'utilisation du Robot Lycéen par un élève, je m'assure une fois par jour que le robot est en charge lorsque celui-ci n'est pas utilisé. Pour cela, je vérifie si la led est allumée lorsqu'il stationne sur son dock de chargement.


     
  5. Le robot déménage ! Je m'assure que celui-ci fonctionne, que sa batterie est entièrement chargée et qu'il est éteint convenablement.