Rapports d'usages

Publication du rapport d'usages des Robots Lycéens (rapport annuel 2018-2019)

Par Marine leborgne, publié le mardi 14 janvier 2020 15:52 - Mis à jour le mardi 14 janvier 2020 15:52
Rapport d'usages des Robots lycéens (rapport annuel 2018-2019)
Suite au déploiement des robots de téléprésence dans les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un premier rapport annuel portant sur l'année 2018 - 2019 a été présenté par l'IFE - ENS de Lyon. Consultez-le dès à présent.

En concertation avec les rectorats de Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, l'enseignement agricole (DRAAF) et l'enseignement catholique privé (CREC), plus d'une soixantaine de robots de téléprésence sont déployés depuis la rentrée 2018.

L'IFE - ENS de Lyon assure une mission de suivi et d'analyse des usages de ces robots de téléprésence. Un premier rapport annuel portant sur l'année 2018 - 2019 a été présenté aux instances de pilotage et a permis de dégager différentes pistes d'amélioration du dispositif pour l'année en cours.

Accédez dès à présent au rapport et à sa synthèse.