En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Depuis mercredi 15 avril, les accès des parents seront de nouveau autorisés en journée en mode connecté. Encore une fois, merci à toutes et tous de votre compréhension.

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le mardi 17 mars 2020 21:42 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 12:12
ma-classe-en-region.png
Durant les 3 dernières semaines, les accès parents étaient uniquement favorisés en soirée. Après le renforcement de l'infrastructure technique de l'ENT et divers paramétrages, l'éditeur KOSMOS est en mesure de rouvrir les accès parents.

Depuis le 16 mars dernier, tous les efforts possibles ont été engagés par la Région en lien avec ses partenaires (collectivités, autorités académiques) et l’éditeur KOSMOS pour que l'environnement numérique de travail "ma classe en Auvergne-Rhône-Alpes » répondent à un niveau inédit de sollicitations des professeurs et des élèves, depuis la fermeture des établissements d’enseignement.

 

Ce phénomène a affecté l’ensemble de outils numériques déployés en France.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, la Région a animé chaque jour un comité de gestion de crise qui évaluait les difficultés et décidait des mesures conservatoires pour d’une part, privilégier les services et les utilisateurs prioritaires, et d’autre part, renforcer les infrastructures matérielles de l’éditeur de l'ENT.

 

La Région a ainsi financé en urgence l’augmentation de la capacité des serveurs de l’éditeur dans le cadre de son marché. Les partenaires académiques ont relayé les « bonnes pratiques » auprès des enseignants via un plan de communication et de formations spécifique.

 

Les actions réalisées ont permis de garantir la continuité du service à ce jour.