Concours Europorters 2024 pour les élèves de primaire, collèges et lycées sur le thème « L’Europe dessine notre futur »

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le vendredi 6 octobre 2023 10:37 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 08:25
P044728-947695.jpg
Alors que les élections européennes se tiendront le 9 juin 2024, ce concours permet de découvrir l’action de l’Union européenne à travers l’éducation aux médias.

De quoi s’agit-il ? Les élèves sont invités à réaliser un reportage écrit, vidéo, radio ou photo sur un exemple concret illustrant l’impact des décisions et des politiques européennes sur leur avenir. Un prix sera attribué dans chacune des trois catégories du concours : primaire, collège, lycée.

L’inscription doit être effectuée par les enseignants avant le 1er décembre. A noter qu’il est possible de concourir avec plusieurs productions par classe.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 9 mai 2024.

Consultez le site Europorters pour prendre connaissance du règlement du concours et de toutes les informations utiles

N’hésitez pas à suivre l’exemple du collège François Péron à Cérilly (Allier), lauréat de l’édition 2023 dans sa catégorie avec un reportage video intitulé Les jardins du bocage. Comment l’UE aide les maraîchers bio et dynamise les zones rurales.

• Elèves
  • Europe