🧭 Orientation

Après la 3e : le catalogue des formations est ouvert!

Par AmĂ©lie GOUSSET, publiĂ© le vendredi 26 avril 2024 11:14 - Mis Ă  jour le vendredi 26 avril 2024 11:20
Clipboard - 12 avril 2024 10 43.png
Le Service en Ligne Affectation (SLA) permet aux élèves et à leurs familles d'explorer les formations accessibles après la 3e, dans toute la France.

Le Service en Ligne Affectation (SLA) permet aux élèves et à leurs familles d'explorer les formations et les établissements accessibles après la 3e, dans toute la France. Ce catalogue est public et ouvert à tous.

Après une période d'exploration, les familles des élèves scolarisés en 3e pourront saisir leurs voeux en connectant au service en ligne via leur compte Edconnect dès le 6 mai 14h00 et jusqu'au 27 mai, 23h59. Elles seront alors identifiées et leurs informations personnelles seront renseignées.

Pour rappel, le Service en Ligne Orientation (SLO) concerne la procédure d'orientation et le dialogue avec l'établissement au sujet du choix de la voie d'orientation.

Le SLA concerne l'affectation, c'est à dire le choix de formation précise dans un ou plusieurs établissement(s) déterminés.
Par exemple, un élève qui a une décision d'orientation en seconde professionnelle peut faire un voeu d'affectation en seconde bac pro prothésiste dentaire au lycée X.