đź§­ Orientation

Camp Biomaths pendant les vacances de printemps Ă  Saint Paul en Jarez (42)

Par AmĂ©lie GOUSSET, publiĂ© le mercredi 4 mars 2026 14:42 - Mis Ă  jour le lundi 13 avril 2026 11:15
Du 13 au 17 avril 2026

Le Camp BioMaths 2026 propose à des lycéennes et lycéens de première et terminale passionnés de sciences de vivre une expérience unique mêlant mathématiques, biologie, nature et rencontres avec des chercheurs.

Organisé par la Fondation Blaise Pascal, le démonstrateur INCLUDE et l’ENS de Lyon avec la collaboration des enseignants-chercheurs du CNRS, INRIA et INRAE, et encadré par une équipe d’animateurs professionnels de l’association CONTRASTE Loisirs Scientifiques, ce camp scientifique gratuit permet de découvrir les liens fascinants entre les mathématiques et les sciences du vivant dans un cadre exceptionnel.

Pendant cinq jours, les participants seront hébergés en pension complète dans un environnement propice à la curiosité scientifique, à l’échange et à la découverte.

Au programme : apprendre, expérimenter, débattre… mais aussi profiter de la nature et partager une aventure collective avec d’autres jeunes passionnés.

 

đź“… Du 13 au 17 avril 2026

📍 Domaine de la Barollière, Saint Paul en Jarez

🎫 Gratuit, sur inscription

👉 Pour + d'infos rdv sur le site : 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1