Coucours "Je filme le métier qui me plaît" : prolongation des inscriptions

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publié le jeudi 19 janvier 2023 09:48 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 10:54
MicrosoftTeams-image.png
4ème édition

Le concours régional « Je filme le métier qui me plaît » est de retour pour sa quatrième édition !

Cela consiste à proposer aux jeunes, sous la responsabilité d’un adulte référent, de réaliser, du scénario au montage, un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier.

Ce concours est l’occasion pour vos élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers tout en découvrant leurs propres talents et leur voie.

C’est une expérience originale qui permet de développer les compétences numériques des élèves en participant activement à leur parcours d’orientation.

Le concours national s’est régionalisé depuis quatre ans afin de valoriser l’économie locale. La procédure reste inchangée. Le concours national « Je filme le métier qui me plaît » reste l’unique destinataire de tous les projets. Il fait parvenir aux territoires les vidéos de la sélection officielle qui les concernent, pour une appréciation locale. Chaque vidéo concourt ainsi deux fois : au niveau national et au niveau régional soit deux fois plus de chances de gagner !

Les meilleurs films se verront récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix exceptionnelle au Grand Rex à Paris, le 25 mai 2023, avec dans le jury Géraldine Nakache, actrice, scénariste et réalisatrice française !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2023 sur le site et vous avez jusqu’au 17 mars 2023 pour envoyer les vidéos.

Retrouvez plus ample information sur : Je filme le métier qui me plaît - Auvergne-Rhône-Alpes Orientation (auvergnerhonealpes-orientation.fr).