🧭 Orientation

ENACTUS et le parcours "Mon Projet ESS"

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publiĂ© le vendredi 17 juillet 2020 16:17 - Mis Ă  jour le mardi 20 octobre 2020 07:44
ENACTUS.png
A la recherche de nouveaux projets à mettre en place dans vos classes avec des lycéens ?

Envie de sensibiliser vos élèves à l'Economie Sociale et Solidaire, au développement durable tout en développant leurs compétences et en les préparant au chef d'oeuvre ou au grand oral ?

Enactus propose un parcours gratuit en Auvergne Rhône Alpes et cherche des lycées professionnels partenaires, si possible proches ou dans des Quartiers Prioritaires à Vienne dans les Métropoles de Saint-Etienne, Lyon et Clermont-Ferrand et en Puy de Dôme, pour la rentrée 2020 ou 2021.

Enactus accompagne les lycéens à concevoir des projets d'entrepreneuriat social et à développer des compétences indispensables à leur avenir à travers des ateliers en classes, des visites d'entreprises et rencontres avec des entrepreneurs.

Les lycéens construisent et acquièrent progressivement les compétences pour s'orienter, entreprendre, travailler en équipe et innover au service de la société.

Pour cela, les enseignants sont formés à la démarche de projet, à impact social et environnemental positif et ENACTUS met à disposition tous les outils nécessaires et un formateur ou une formatrice qui intervient directement dans les classes.

Visionner le parcours en vidéo

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre partenaire par mail à l'adresse suivante : Mathilde Nicollet, Responsable Régionale du Programme (mnicollet@enactus.fr)

Mon Projet ESS est soutenu par l'ANCT, la RĂ©gion Auvergne RhĂ´ne-Alpes, la Fondation SNCF et la Fondation KPMG .