La tournée de l’excellence – porté par l’association des Entretiens de l’excellence

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publié le mardi 29 novembre 2022 09:58 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 09:58
PHOTO-2021-11-19-15-08-22.jpg
Moment privilégié pour que les collégiens et les lycéens puissent rencontrer des professionnels inspirants pour leur orientation scolaire et professionnelle !

La tournée de l’excellence, qu’est-ce que c’est ?

Chaque année, plus de 15 000 élèves participent à nos Tournées dans plus de 40 grandes villes. C’est l’occasion pour eux de rencontrer de nombreux intervenants venant de différents secteurs d’activité professionnelle : chefs d’entreprises, autoentrepreneurs, artisans, chercheurs, etc…

Les élèves peuvent choisir deux ateliers thématiques et rencontrer ces professionnels au cours d’échanges riches en informations et en conseils. Il s’agit ce samedi 03 décembre de la première édition de la tournée grenobloise.

Les objectifs de cet événement ?

Susciter des ambitions, incarner des modèles de réussite, vaincre les conditionnements d’échec et l’auto-censure : tels sont les objectifs de la tournée de l’excellence. Comment ? En mettant en avant des modèles de réussite via des rencontres réelles entre jeunes et professionnels. L’événement s’adresse plus particulièrement à celles et ceux issu(e)s des diversités culturelles, territoriales et sociales.

Où et quand ?

Le samedi 03 décembre à l’IAE de Saint Martin d’Hères de 13H30 à 18H00 – 525 avenue Centrale – 38400 St Martin d’Hères

Quels ateliers métier peut-on trouver à la tournée de l’excellence (choix de 2 ateliers par jeune) ?

• Architecture & Design
  • Arts, artisanat & Culture
  • Banque, Finance & Assurance
  • Commerce & Marketing
  • Communication, Journalisme & Production de Médias
  • Création d'entreprise
  • Défense, Sécurité, Droit & Justice
  • Métiers scientifiques & Nouvelles technologies
  • Métiers de l'enseignement & du sport
  • Santé & Social

Sans oublier l’atelier parents qui est une véritable ressource pour permettre de poser toutes vos questions relatives à l’orientation scolaire.

Pour qui ?

Les collégiens dès la 4ème jusqu’aux lycéens de terminale

Pour s’inscrire :

Inscrivez-vous dès à présent sur le site des entretiens de l’excellence : https://lesentretiens.org/evenement/grenoble-2022/

Plus d’infos sur l’association : https://lesentretiens.org/