Lancement de l'Appel à projets "Découverte Région" 2021/2022 - dépôt jusqu'au 2 juin 2021

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publié le jeudi 8 avril 2021 17:19 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 09:18
Capture règlement.PNG
Une nouvelle thématique cette année : remobilisation scolaire.

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la campagne de l’appel à projets « Découverte Région 2021/2022 ».

Ce dispositif régional est destiné aux lycéens, apprentis* et élèves d’Écoles de Production*.

Son objectif est de soutenir les établissements de formation en encourageant des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement, n’intervenant pas strictement dans le champ des programmes de formation mais complémentaires.

Le cadre qui vous est proposé vise à faciliter le dépôt des projets à travers un règlement, un calendrier et un portail extranet communs favorisant la mise en place d’un véritable guichet unique, et à améliorer la démarche de projet des établissements.

Le calendrier retenu est le suivant :

• Ouverture de la campagne :                                      mardi 6 avril 2021
  • Date limite de transmission des projets :                mercredi 2 juin 2021

Toutes les demandes sont à déposer sur l’extranet régional SICORRA : https://sicorra.rhonealpes.fr

Pour toutes questions relatives : À l’élaboration des projets, vous pouvez vous reporter aux contacts indiqués à la fin du règlement dans la rubrique CONTACTS.

Les thématiques que vous retrouverez dans le règlement 2021-2022 sont les suivantes :

• Découverte des métiers et insertion dans l’entreprise ;
  • Mobilité internationale ;
  • Responsabilité citoyenne et santé ;
  • Remobilisation scolaire ;
  • Sport ;
  • Culture et patrimoine.

Une nouvelle thématique « remobilisation scolaire » a été ajoutée cette année. Elle a pour objectif de soutenir des initiatives visant à accompagner les jeunes en risque de décrochage scolaire. Le contexte sanitaire renforce encore ce besoin de prévention de la démobilisation scolaire en développant des actions innovantes d’accompagnement des jeunes.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe Découverte Région

*sur les thématiques culture et sport uniquement (cf. règlements spécifiques)