🧭 Orientation

Parcoursup 2022 : je m'inscris et formule mes voeux

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publiĂ© le lundi 31 janvier 2022 15:27 - Mis Ă  jour le jeudi 17 fĂ©vrier 2022 09:56
Capture live parcousup.PNG
Jusqu'au 29 mars inclus

Depuis le 20 janvier, se déploient les services dédiés à l’accompagnement des lycéens et de leur famille, qui seront assurés tout au long de la procédure via :

1/ Le numéro vert 0 800 400 070 du lundi au vendredi de 10h à 16h (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes) avec 3 choix possibles :

• Choix 1 : questions d’orientation post bac, filières de formation et mĂ©tiers ;

• Choix 2 : questions d’information sur la procĂ©dure Parcoursup ;

• Choix 3 : questions relatives au dossier personnel des candidats sur Parcoursup Des numĂ©ros spĂ©cifiques sont prĂ©vus en outre-mer.

2/ La messagerie « contact » depuis le dossier Parcoursup.

3/ Les réseaux sociaux de Parcoursup : Instagram, Facebook, Twitter.

Des « Lives Parcoursup » sont organisés régulièrement tout au long de la procédure pour aider les élèves à préparer leur projet d’orientation et à formuler leurs voeux.
Consultez le programme.

Pour en savoir plus : ICI.