Papillomavirus ? Un vaccin existe pour les filles et les garçons jusqu'à 19 ans révolus

Par EVELYNE LEROY, publié le mardi 9 mai 2023 16:32 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 16:47
Parents.JPG
Les papillomavirus sont des infections sexuellement transmissibles très contagieuses. La meilleure façon de protéger vos enfants, filles et garçons ? Les vacciner !

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes agit pour la santé de vos adolescents !

A ce titre, la Région a lancé une campagne de prévention sur les infections à papillomavirus humains – HPV pour les inciter à se faire vacciner.

Que sont les HPV ?

Les HPV sont des infections sexuellement transmissibles parmi les plus contagieuses et qui se transmettent aussi par de simples contacts intimes de peau à peau. Contractés le plus souvent dès le début de la vie sexuelle, ils provoquent chaque année en France plus de 6 000 nouveaux cas de cancers aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Un vaccin existe !

Depuis 2021, la vaccination est possible pour les filles et les garçons de 11 ans à 19 ans révolus. Cependant, la couverture vaccinale reste encore insuffisante, particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Depuis la rentrée 2022, une campagne régionale de prévention a été diffusée partout en Auvergne-Rhône-Alpes via les abribus scolaires, dans la presse et sur les réseaux sociaux.

En complément, des kits d’information, composés d’affiches et de dépliants, ont été distribués dans l’établissement où est scolarisé votre enfant.

 

En savoir plus : consultez le dossier spécial HPV sur le site de la Région : ICI

 

N’hésitez pas à en parler avec votre enfant et un professionnel de santé : médecin, sage-femme, infirmière ou pharmacien.

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes