VOUS AVEZ ORGANISE UN PROJET D’ECHANGE EUROPEEN AVEC VOTRE CLASSE ? TENTEZ VOTRE CHANCE POUR REMPORTER LE PRIX HIPPOCRENE 2024 !

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le mardi 5 décembre 2023 10:03 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 10:03
Image1.jpg
Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe récompense chaque année les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.

La Fondation Hippocrène a ouvert les candidatures pour participer à l’édition 2024 du concours du « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ». Ce prix a pour ambition de donner l’envie d’Europe aux jeunes dès l’école en soutenant la mobilité, les projets et les échanges qui permettent de façon innovante de concrétiser leur sentiment d’appartenance à l’Europe.

En pratique, ce concours vise à récompenser les meilleurs projets de partenariats européens élaborés par une classe et son/ses professeurs.

Qui peut y participer et comment candidater ?

Les candidatures sont ouvertes à tout établissement d’enseignement primaire et/ou secondaire, privé ou public.

Récompenses et lauréats 2024 :

Six prix seront décernés aux projets les plus innovants :

• Quatre prix de 5000€ - un par catégorie (école primaire ; collège et lycée général et technologique ; lycée professionnel ; enseignement agricole)
  • Un grand prix de 10.000€ - toutes catégories confondues
  • Un prix spécial du jury en reconnaissance de la qualité du projet jugé le plus convaincant

L’ensemble des lauréats bénéficieront d’une valorisation du projet, des élèves, de l’établissement et d’une invitation à la remise des prix au Parlement européen de Strasbourg.

Au cours des dernières éditions du Prix des établissements régionaux ont été récompensés. En 2023, c’est le projet “Sun Water Wind of Renewable Energy –S2WRE” du lycée professionnel Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères qui a remporté un prix de 5000€.

Les candidatures de l’édition 2024 sont ouvertes jusqu’au 16 janvier 2024.

Plus d’informations sur l’appel 2024 et le règlement du concours / Video de présentation

• Europe
  • concours